Région principale du monde de Tere'Cura, c'était au Royaume des Âmes qu'autrefois les Gardiens protégeaient et contrôlaient les Âmes humaines. Depuis la Grande Rébellion, ce territoire est fréquenté par toutes les races, première plateforme cosmopolite au monde.
Capitale du Royaume des Âmes, Celerent est la cité la plus visitée de Tere'Cura. Toutes espèces s'y mêlent, que ce soit pour les affaires, la culture, les connaissances ou le tourisme.
Au Nord-Ouest de Celerent, Stoundore est la ville du Royaume des Âmes accueillant le plus de Nains. A mi-chemin entre la capitale et la naissance des montagnes du Karaz-Ankor, cette cité est rapidement devenue un lieu de commerce entre Âmes et Nains.
Au Sud-Ouest de Celerent, Doussute, autrefois cité paisible, est désormais une ville sans dessus-dessous. Les Rebelles s'en étant emparés, les règles et les lois se font et se défont au gré des groupes de passage. Bien que punis par les leaders Rebelles, les règlements de compte sont relativement fréquents.
Au Sud-Est de Celerent, il y a Tussed. Cette cité est fortement influencée par les marchands Haut-Elfes qui se pressent depuis la frontière en quête de quelques richesses. Les Âmes profitent elles-aussi de la beauté de la ville qui, petit à petit, se transforme en capitale de l'Union Haut-Elfe et Humaine.
Au Nord-Est de Celerent se tiennent des ruines. Autrefois cité première des Gardiens et symbole de leur sagesse au Royaume des Âmes, leur désorganisation face à la subite poussée des Rebelles a conduit à la chute inéluctable de la ville.
Le Port du Grand-Fleuve est au Nord du Royaume. Résistant à tout contrôle Défenseur ou Rebelle, il a pour but de rassembler tous les explorateurs prêts à naviguer vers l'inconnu.
Domaine principal des Rebelles, la ville se trouve sur la côte, à l’Est du Royaume des Âmes. Avides de liberté et de tranquillité, ses habitants choisissent de vivre la vie de leur choix. Abritant un port, la cité s’est construite à flanc de falaise et offre une vue sublime sur l'océan.
Séparant les quatre points cardinaux du milieu du Royaume, ces zones sont régulièrement traversées et, en de rares occasions, habitées par des ermites ou de petits groupes. Il n’est pas rare non plus de croiser la route de quelques loubards…
Tere'Cura est un monde ravagé par la guerre. Auparavant le Paradis des Âmes ayant terminé leur vie sur Terre, la rébellion qui s'est initiée à l'encontre des Gardiens a divisé les Hommes et libéré les Anomalies. Soigneusement tenues à l'écart du Royaume des Âmes depuis la nuit des temps, celles-ci ont alors sauté sur l'occasion, se sont associées aux Rebelles fraîchement déclarés, et sont finalement venues à bout des créatures jadis les plus puissantes du Monde : les Gardiens. Aujourd'hui, alors que les protecteurs de Tere'Cura ne sont plus qu'une poignée, les Âmes sont livrées à elles-mêmes. Les plus valeureuses se sont donc regroupées pour former la faction des Défenseurs, unique rempart face aux Rebelles ; mais à présent que les Anomalies sont totalement libres de leurs mouvements, personne ne peut dire de quoi l'avenir sera fait...
Nous avons 4 membres enregistrésNos membres ont posté un total de 1148 messagesL'utilisateur enregistré le plus récent est Morganeblaick. S'agit-il d'une Âme, d'une Anomalie, ou d'un Gardien... ?
Peu nombreux sont les êtres préoccupés par cette question, préférant en effet pour beaucoup les tavernes de leurs royaumes respectifs, plus « sereines ». Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 19 le Mer 14 Aoû 2019 - 20:54, Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité . Utilisateurs enregistrés : Aucun
Les Âmes
Tout Homme meurt un jour. Lorsque cela arrive, il quitte son enveloppe corporelle et la Terre pour apparaître au Royaume des Âmes en tant qu’Âme. Celles-ci sont divisées en deux factions :
D’une part, les Défenseurs sont là pour remplacer les Gardiens qui ont été contraints de se retirer de la vie du royaume et de lever leur protection. Ils ont pour but de protéger les Âmes, en particulier les nouvelles arrivantes, de sécuriser le territoire face aux Rebelles et aux Anomalies, et si possible de restituer la puissance Gardienne.
D’autre part, les Rebelles sont à l’origine d’un mouvement profondément anti-Gardien et se sont alliés avec certaines factions Anomalies pour renverser l’oppresseur. A présent que les Âmes sont libres de toutes contraintes, ils cherchent à étendre leur pouvoir en écrasant la relève représentée par les Défenseurs, et en récupérant par la même occasion de nouveaux territoires.
Une troisième faction officieuse existe cependant : celle des Âmes Non-Alignées, qui se complaisent dans une neutralité rassurante. Traitant tantôt avec les Rebelles, tantôt avec les Défenseurs, les Non-Alignés ont pour principe de suivre leur propre voie et de ne pas prendre parti. De ce fait ils vivent où bon leur semble, au risque de finir en dommages collatéraux…
Les Gardiens
Jadis les Gardiens étaient les maîtres de Tere’Cura. En apparence humains, il suffit cependant de soulever leur tunique pour s’apercevoir qu’ils n’ont pas de nombril mais bel et bien un cristal à la place, d’où ils tirent puissance et vitalité.
Vifs et intelligents, les Maîtres Gardiens sont des experts dans les arts de la diplomatie et de la magie. Passant une bonne partie de leur temps à étudier et méditer, les Maîtres Gardiens sont sans doute les créatures les plus mystérieuses de Tere’Cura, ne sortant que lors de délégations officielles destinées à maintenir le statu quo.
A leurs côtés, les Sentinelles Gardiens forment le bras armé. Maîtrisant mal la magie mais redoutables au combat, ils sont les anciens gardes du Royaume des Âmes, ceux qui protégeaient les frontières en toutes occasions et qui n’ont, à les écouter, jamais failli. Bien qu’ils aient été contraints de se retirer, de nombreux Sentinelles parcourent encore le royaume discrètement, se dissimulant parmi les Âmes afin que personne ne sache jamais qu’ils sont venus.
Les Anomalies
Les Anomalies représentent l’opposé des Âmes. Ce sont des Nains, ce sont des Elfes, qui tous ont été rejetés du Royaume des Âmes par les Gardiens. Bien que le temps ait effacé ces événements de la mémoire collective, les Anomalies n’ont eu aucun mal à se rendre compte de l’hostilité qu’affichaient les Gardiens à leur encontre.
Il existe deux types d’Elfes : les Haut-Elfes, et les Elfes Sylvestres. Si les premiers sont relativement pacifiques, adeptes de l’étude et du commerce, les seconds sont, eux, tout entiers dévolus à leur sylve protectrice. La passion qu’ils entretiennent pour leur forêt fait d’eux des êtres particulièrement hostiles aux étrangers, une menace qu’ils sont prêts à éliminer à tout moment. Autant dire que, pour les Elfes Sylvestres, les Haut-Elfes sont tout autant une menace que les autres races…
Les Nains, de leur côté, ne formaient à l’origine qu’une seule et unique faction. La scission qui s’opéra au sein de leur communauté, due à la trop grande curiosité de certains d’entre eux, entraîna la création des Dawi-Akaraz et des Dawi-Anurbar. Les Akaraz, vivant dans la chaîne de montagnes des Ankor-Grung, sont les plus casaniers, ceux qui ne dédient leur vie qu’à la recherche d’or. Hostiles aux étrangers, ils voient d’un très mauvais œil la présence de Fort Umgi sur leur territoire. Forteresse Rebelle, Fort Umgi a en effet été fondé avec la collaboration des Anurbar, explorateurs nés et assidus du commerce. De fait, les tensions entre les deux factions sont toujours existantes.
Tableau d'affichage de la Grande-Place – Celerent
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd'hui Aucun membre ne fête son anniversaire dans les 7 prochains jours